Psychologue à Montpellier

Psychothérapie

Présentation

Marie-Avril Touré, Psychologue Montpellier - présentation

Marie-Avril Touré

Psychologue clinicienne et Psychothérapeute d'orientation psychanalytique

Formations universitaires et complémentaires

Marie-Avril Touré, Psychologue Montpellier en 4 points

Master 2 Professionnel de psychopathologie clinique Université Paris X Nanterre

J’ai été formée à la psychologie clinique, la psychopathologie, la psychothérapie d’orientation psychanalytique auprès de tous  publics.

Du de Psychopathologie petite enfance, enfance et adolescence à l’université Paris XII :

Cette formation a eu pour but d'enrichir ma pratique auprès des enfants, des adolescents et des systèmes familiaux.

Formation à l’art de conter (Age d’or)

Cette formation était envisagée sous un angle particulier afin de me servir du conte pour créer un atelier thérapeutique autour du projet de raconter et de se raconter via une histoire.

Formation à Espace Analytique

C’est une école Psychanalytique. J ai assisté à plusieurs séminaires et  participé en C.M.P.P. à du psychodrame individuel pour enfants et adolescents.

Après une formation professionnelle en psychopathologie psychanalytique approfondie par DU en psychopathologie petite enfance, enfance et adolescence, j'ai exercé dans différentes institutions.

 

Mes expériences professionnelles m’ont permis de me confronter à une pluralité de sujets, permettant de forger ma pratique de psychologue à travers l’usage d’une palette d’outils cliniques variés (psychothérapie classique, utilisation de médias tel que le dessin, le jeu, le psychodrame...)

 

Forte d’une expérience solide dans la problématique des enfants et des adultes, je vous propose une écoute bienveillante et une contenance nécessaire à une analyse consubstantielle permettant un soutien psychologique et un suivi adapté dans votre cheminement personnel.

Mes activités de clinicienne ont affiné mon appréhension des conflits familiaux dans lesquels les enfants peuvent s’inscrire déterminant partiellement leurs difficultés psychologiques. Dès lors si l’intervention psychologique se produit suffisamment en amont en agissant sur le développement, par le biais de son environnement et d’un travail pluridisciplinaire, les troubles pourront s’atténuer.

 

Mon travail de formatrice auprès de travailleurs sociaux m’a permis de bien saisir les difficultés dans leur quotidien et d’établir avec eux une étroite collaboration afin d'établir un meilleur accompagnement de la personne.